Confirmation

LE SENS DU SACREMENT DE LA CONFIRMATION

Par le sacrement de la confirmation, le baptisé reçoit la grâce de l’Esprit Saint. Comme le nom l’indique, le sacrement de la confirmation vient pour confirmer le baptême, affermir et parfaire la grâce baptismale. Il vise à enraciner le baptisé plus profondément dans la filiation divine, l’incorporer plus fermement au Christ, et rendre plus solide le lien de tous les baptisés avec l’Église. Il lui permet de rendre témoignage de la foi chrétienne par la parole et les actes. « Par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint et obligés ainsi plus strictement à répandre et à défendre la foi par parole et par l’action en vrais témoins du Christ » (Lumen gentium n°11). La grâce de l’effusion de l’Esprit Saint est l’effet fondamental de ce sacrement.

Confirmation des adultes à Rawdon

La préparation des adultes au sacrement de la confirmation a lieu au presbytère de Rawdon, de septembre à mai. La célébration de la confirmation des adultes aura lieu le dimanche de la Pentecôte à la cathédrale de Joliette.

INFORMATION

Pour des informations au sujet de la préparation des jeunes ou des adultes à la confirmation à Rawdon, appelez à notre église au 450-834-2323.