LE SENS DU SACREMENT DU MARIAGE

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église. La grâce que donne le sacrement du mariage est destinée à perfectionner l’amour des conjoints, à fortifier leur unité indissoluble. Selon Lumen gentium no 41, par cette grâce, « ils s’aident mutuellement à se sanctifier dans la vie conjugale, dans l’accueil et l’éducation des enfants ». Certaines exigences sont liées à l’amour conjugal : l’unité et l’indissolubilité du mariage, la fidélité de l’amour conjugal et l’ouverture à la fécondité. Les époux sont appelés à l’unité et à garder indissoluble leur lien conjugal. L’unité et l’indissolubilité sont des exigences capitales liées à la nature même du mariage. « Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair » (Matthieu 19,6). L’amour conjugal exige aussi des époux une fidélité inviolable. La fidélité de Dieu à son alliance, du Christ à l’Église justifient à plus forte raison l’appel à la fidélité des époux dans l’amour conjugal.

SUR LE WEB

ecdq.org

mariage-lanaudiere.org

INFORMATIONS

Pour un mariage à l’église de Rawdon, nous contacter au 450-834-2323.