Mot du pasteur

Bienvenue sur le site de la paroisse Marie-Reine-du-Monde et Saint Patrick de Rawdon qui fait partie du diocèse catholique de Joliette.

Notre communauté chrétienne se met à l'écoute de la Parole de Dieu, spécialement lors des rassemblements du dimanche où nous communions également à la prière fraternelle et au pain de l'eucharistie. Cette famille de la foi en Jésus Christ est ouverte et accueillante à tous.

Des mouvements, des organismes ou des services inspirés de près ou de loin par les valeurs de l'Évangile constituent chez nous des lieux d'engagement, de dévouement, de rencontre et de croissance.

La présence, l'action, les charismes et la prière de quelques communautés religieuses marquent l'histoire et la vie catholique à Rawdon : jadis, les Clercs de Saint-Viateur et les Soeurs de Sainte-Anne ; encore aujourd'hui, les Frères maristes, les Soeurs du Bon Pasteur et la communauté du Chemin neuf.

La présence et la vie chrétiennes à Rawdon sont caractérisées depuis longtemps par la proximité dans la reconnaissance et la collaboration mutuelles entre les églises Anglicane, Unie et Catholique. Notre milieu se distingue aussi par l'existence de deux églises russes orthodoxes et de quelques autres dénominations.

Nous espérons que vous trouverez sur notre site web l'information que vous recherchez. N'hésitez pas à nous contacter pour tout commentaire, suggestion ou question. Au plaisir !

Claude Ritchie, curé