Confirmation

LE SENS DU SACREMENT DE LA CONFIRMATION

Par le sacrement de la confirmation, le baptisé reçoit la grâce de l’Esprit Saint. Comme le nom l’indique, le sacrement de la confirmation vient pour confirmer le baptême, affermir et parfaire la grâce baptismale. Il vise à enraciner le baptisé plus profondément dans la filiation divine, l’incorporer plus fermement au Christ, et rendre plus solide le lien de tous les baptisés avec l’Église. Il lui permet de rendre témoignage de la foi chrétienne par la parole et les actes. « Par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint et obligés ainsi plus strictement à répandre et à défendre la foi par parole et par l’action en vrais témoins du Christ » (Lumen gentium n°11). La grâce de l’effusion de l’Esprit Saint est l’effet fondamental de ce sacrement.

SUR LE WEB

liturgiecatholique.fr

Confirmation des jeunes à Rawdon

La préparation des jeunes – avec leur famille – au sacrement de la confirmation se vit actuellement le dimanche matin en notre église. La célébration de la confirmation des jeunes devrait avoir lieu le dimanche matin 31 mai 2015 à durant la messe de 10 h 30, en l’église de Rawdon.

Confirmation des adultes à Rawdon

La préparation des adultes au sacrement de la confirmation a lieu les samedis après-midis de 14 h à 16 h au presbytère de Rawdon, de septembre à mai. La célébration de la confirmation des adultes aura lieu le dimanche de la Pentecôte (24 mai 2015 à 14 h) à la cathédrale de Joliette.

INFORMATIONS

Pour des informations au sujet de la préparation des jeunes ou des adultes à la confirmation à Rawdon, appelez à notre église au 450-834-2323.